Opticiens, un apprentissage

Il y a actuellement différentes variantes pour devenir opticien et pour envisager des poursuites ambitieuses dans cette magnifique profession.

Une brochure très complète expliquant les diverses activités de la profession peut être obtenue au secrétariat de l'Association Suisse des Opticiens (ASO) en la commandant à l'adresse admin@sov.ch ou en visitant le site de cette organisation faîtière à www.aso-online.ch. De plus, ce site renseigne de façon précise sur les différentes voies de formation.

Recherche de place d’apprentissage

Il est possible de rechercher une place d'apprentissage par nos annonces au moyen du formulaire de recherche d'une place d'apprentissage et de s'inscrire au moins 7 jours avant la date du test concerné.

 

 

Test d’apprentissage

Dans le canton de Vaud il se pratique un test de tous les candidats intéressés par la profession et qui permettra, autant au candidat qu'au formateur potentiel de trouver les compatibilités destinées à réussir un apprentissage parfait, indispensable dans la vie professionnelle moderne.

Prochaine date de tests :

Novembre et mars de 08h à 12h

 

Multicheck

Il est également recommandé d'effectuer le test Multicheck, de façon à augmenter les chances de trouver une place d'apprentissage, le résultat du test pourra être transmis à notre site à contact@opticiens.org